Le travail a ralenti pour de nombreuses personnes pendant la pandémie, mais cela en soi peut créer une opportunité.
Pense à ce que tu peux faire d’autre pendant cette période pour développer une nouvelle compétence pour ta vie professionnelle.
Peut-être un cours d’informatique, peut-être une langue, fais quelque chose pour rester active sur le plan cognitif. Tu n’as peut-être jamais ce temps pour apprendre à nouveau quelque chose.
Alors utilise le pour avancer vers ton accomplissement.
En plus de renforcer ton employabilité à long terme, il est prouvé que l’apprentissage tout au long de la vie améliore le bonheur ainsi que les traits cognitifs comme la mémoire.
L’un des conseils les plus importants pour faciliter ton apprentissage est de te reposer après avoir acquis de nouvelles informations. Cela semble permettre à ta mémoire de consolider ce que tu viens d’apprendre.
Et une étude a même révélé que prendre des pauses régulières, ne serait-ce que de 10 secondes pendant que tu apprends peut améliorer ta capacité à acquérir de nouvelles compétences.
Dans Nemo, Dory dit quelque chose de très juste à Marin : si tu fais en sorte qu’il ne lui arrive jamais rien, il risque de ne jamais rien lui arriver… Il va s’ennuyer le petit Harpo. »
C’est pareil pour chacune de nous : en osant faire quelque chose de nouveau, nous acceptons de vivre de nouvelles choses.
Règle du jeu
Pendant les 5 prochaines minutes, tape le sujet de ce que tu veux apprendre dans ton moteur de recherche préféré, voir même sur LinkedIn par exemple, et lis un article à ce propos ou intègre un groupe spécialisé.
Et partage-moi dans les commentaires quel a été ton apprentissage.